Appel pour l'organisation d'un référendum concernant le Traité de Nice dans tous les pays de l'Union Européenne
Les traités et résolutions de l'Union Européenne ignorent la volonté populaire. Quand les peuples sont interrogés directement, comme cela s'est fait au Danemark et en Irlande, on constate clairement à quel point de nombreux citoyens sont mécontents du développement actuel de l'Union Européenne.
Dans tous les cas, les pouvoirs évitent le contrôle démocratique dans des élections.
Nous devons arrêter rapidement cette dérive vers un super-état dictatorial et omnipotent entre les mains des méga-entreprises.
Avec cette pétition pour un référendum à propos du Traité de Nice , élément d'une campagne plus large pour « L'Europe des peuples », nous voulons arrêter ces pratiques et insister sur notre exigence de structures de décision démocratiques.
Notre demande d'un référendum selon le modèle irlandais n'est que le début de la démocratisation des structures de décision de l'Union Européenne.
Nous comprenons notre demande comme un « Stop » net et clair contre les processus anti-démocratique et illégitime qui caractérise le mode de prise de décision actuel de la Commission Européenne.
Nous demandons aux peuples de l'Europe d'envoyer un signal fort et clair : « Stop !» et de forcer la bureaucratie européenne, de plus en plus éloignée des peuples, à établir des structures démocratiques réelles et effectives avant que la moindre mesure à long terme ou traité soient encore ratifiés, confirtant la mise en place de la dictature économique des méga-entreprises sous le drapeau de l'Union Européenne.
Nous demandons un référendum sur le Traité de Nice dans tous les pays de l'Union Européenne. Ces référendums devront être tenus dans des conditions justes et démocratiques sans utiliser l'argent des contribuables dans des compagnes médiatiques destinées à influencer le vote. Les décisions exprimées dans ces référendums devront être respectées et appliquées par les États membres de l'Union.
Les soussignés
Signer la pétition online (English):
|